VideoLightBox Gallery generated by VideoLightBox.com



   Cliquer sur les illutsrations pour lancer les animations

3.1 Rejets liés à la combustion des sources d'énergie fossile

L'effet de serre naturel permet la vie sur Terre. Sans lui, la température moyenne serait plus basse d'environ 30°C! La plupart des gaz à effet de serre existent naturellement dans l'atmosphère. Mais une série d'activités humaines a provoqué une augmentation…Voir l'animation ci-contre.


 

 
lenergie118

 

3.2 Autres effets

L'utilisation de certaines sources d'énergie pollue plus que celle d'autres sources. La comparaison s'avère cependant difficile, car il y a beaucoup de pollutions différentes (p.ex. l'effet de serre, les pluies acides, le « mauvais » ozone, les engrais et les…Voir l'animation ci-contre.

 

 
lenergie119

 

3.3 Les déchets polluants

Certaines manières de produire ou d'utiliser de l'énergie créent des objets ou des matières qui ne servent plus à rien, mais qui sont toxiques : ce sont des déchets polluants. Certains d'entre eux peuvent être recyclés, si les gens prennent…Voir l'animation ci-contre.

 

 
lenergie120

 

3.4 Augmentation de l'utilisation de l'énergie

Les gens vivent très différemment à travers le monde. Un habitant du Bangladesh, par exemple, utilise en moyenne soixante fois moins d'énergie pour vivre qu'un Américain. De même, la notion de « confort minimum » n'est pas la même partout:…Voir l'animation ci-contre.

 

 
lenergie121

 

 

 (Source : http://www.educapoles.org)

Modifié le: samedi 16 février 2013, 10:12